top of page

3 idées de livres pour se déculpabiliser dans son rôle de parent


3 idées de livres sur la culpabilité parentale pour se déculpabiliser dans son rôle de parent

Éduquer des enfants est une aventure d'apprentissage avec ses moments de réussite et de difficultés. Vous faites de votre mieux, alors n'oubliez pas qu'il est inutile de vous critiquer en tant que parent.

Explorez trois livres inspirants qui vous aideront à surmonter la culpabilité parentale en rappelant que la perfection n'existe pas.


✨“Les quatre accords toltèques" par Don Miguel Ruiz : Ce livre propose des principes de vie simples qui peuvent aider à améliorer vos relations, y compris celles avec vos enfants.


✨"Parenting from the Inside Out" par Daniel J. Siegel et Mary Hartzell : Il explore les liens entre le développement cérébral et émotionnel des enfants et la parentalité, en vous aidant à mieux comprendre vos propres émotions en tant que parent.


✨"Le guide de la mère parfaite" par Mary Ann Zoellner, Alicia Ybarbo, et Erin Clune : Ce livre humoristique aborde les pressions et les attentes irréalistes qui pèsent sur les mères, tout en encourageant une approche plus réaliste de la parentalité.


Dîtes-nous en commentaire ce que vous en avez pensé :)

Avez-vous des livres sur la culpabilité parentale à nous recommander ?



1 Comment


slt! j'ai lu le guide de la mère parfaite et cela fait du bien de mettre un peu d'humour dans toute cette pression

je le recommande vivement !

Like
bottom of page