top of page

Comment aider bébé dans l'acquisition de la marche ?

Il existe plusieurs moyens de soutenir le développement de la marche chez un bébé qui commence à se tenir debout tout seul :

Aidez votre bébé à faire ses premiers pas ! Découvrez des conseils pratiques pour soutenir l'acquisition de la marche chez les tout-petits. Encouragez leur développement moteur en toute confiance

🌟 Disposez les jouets à la portée du bébé, de sorte qu'il puisse jouer tout en étant debout, par exemple sur une petite table ou le rebord du canapé.


🌟 Encouragez le bébé à se déplacer le long des meubles en créant un espace sécurisé où il peut s'accrocher à des supports tels qu'une table basse ou le bord du canapé.


🌟 Favorisez l'apprentissage de la rotation et de la position debout en soutenant le bébé avec une seule main au début, puis en le laissant progressivement trouver son équilibre et explorer les mouvements de son corps. Vous pouvez par exemple placer un objet derrière lui pour qu'il puisse l'attraper.


🌟 Aménagez les meubles de manière à ce que le bébé puisse se déplacer d'un support à un autre, en plaçant des jouets sur chacun d'entre eux pour l'encourager à se déplacer.


L'idée générale est de permettre au bébé de découvrir son environnement à son propre rythme. En tant qu'adultes, notre rôle est de créer un espace adapté pour favoriser le développement du bébé. Habituellement, les bébés commencent à marcher entre 10 et 20 mois, il y a donc suffisamment de temps pour progresser à leur rythme.


Et vous avez-vous des astuces secrètes ou anecdotes à nous partager ?

Comments


bottom of page