top of page

Les astuces secrètes de Julie pour faire aimer les légumes à sa fille

Julie, maman de Joséphine, 4 ans, a rencontré quelques difficultés avec la diversification alimentaire. Dès le départ, Joséphine faisait la grimace devant les légumes. Pour faire face à cette difficulté, Julie a dû déployer toute son imagination. Elle est ici pour partager quelques-unes de ses astuces avec vous.



Les astuces secrètes de Julie pour faire aimer les légumes à sa fille mums week

✨ J'ai commencé par introduire un seul légume à la fois dans ses repas, en le préparant de différentes manières pour voir ce qui fonctionnait le mieux. Par exemple, j'ai cuit des carottes à la vapeur un jour, puis je les ai fait rôtir avec un peu d'huile d'olive et d'herbes une autre fois.

✨ J'ai impliqué Joséphine dans la préparation des repas autant que possible. Elle aimait choisir les légumes au marché et les laver à la maison.

✨ J'ai découpé des légumes en formes amusantes à l'aide de petits emporte-pièces et j'ai créé des présentations ludiques sur son assiette.

✨ Parfois, nous avons fait des jeux pour deviner la couleur des légumes ou les comparer à des personnages de dessins animés.



Et vous, avez vous des conseils et astuces à nous partager ?

1 Comment


l'emmener avec moi au supermarché choisir les légumes de son choix :)

Like
bottom of page